Technique de pointe pour les moteurs

La stratégie concernant les moteurs de DEUTZ FAHR est claire et évidente : ils doivent être économes et fiables. DEUTZ-FAHR est l‘un des rares fabricants qui produise encore ses propres moteurs et qui ait accès à des technologies de moteur modernes et économiques grâce à sa participation dans le capital du fabricant de moteur leader DEUTZ AG. DEUTZ a développé des produits-phares tels que la régulation électronique du moteur, l’injection haute pression et le système CommonRail. Bilan : puissance et couple à profusion, pour une consommation de carburant très faible. La technologie des transmissions appropriée à chaque emploi Le client a le choix : DEUTZ-FAHR propose une transmission parfaitement adaptée pour chaque tracteur et chaque emploi : transmission synchro, transmission Eco-Speed, transmission sous charge avec 3 et 4 rapports sous charge, transmission sous charge avec APS (Automatic Powershift) ou transmission TTV en continu. DEUTZ-FAHR est l‘un des seuls fabricants, pouvant programmer électroniquement les vitesses maximales de ses transmissions (selon le modèle). Et ici aussi on a pensé à la consommation de carburant : la vitesse maximale est atteinte à un régime moteur réduit sur la plupart des modèles.

Une prise de force 4 fois plus économique

À partir de 90 cv, les tracteurs ont quatre vitesses de prise de force chez DEUTZ-FAHR. Car à côté des modes 540 / 1.000, les modèles Agrotron disposent en série de prises de force économiques qui réduisent la consommation en carburant, la charge du moteur et le bruits pour le conducteur et l‘environnement. Grâce à la parfaite association moteur / transmission, la zone de travail de la prise de force économique se situe dans la zone de consommation la plus avantageuse tout en fournissant une puissance et un couple très élevé.

Puissance hydraulique maximale

Il est rassurant de savoir que tous les tracteurs DEUTZ-FAHR disposent d’installations hydrauliques performantes. Car les agriculteurs veulent toujours utiliser les outils adaptatés à la puissance du tracteur. Les forces de levage comptent aussi parmi les meilleures et permettent ainsi une largeur de travail toujours optimale.